Hélène Gagnon, fondatrice du centre Namasté

 Hélène Gagnon, Fondatrice et professeure certifiée en yoga thérapie

C’est en 1999 que j’ai découvert le yoga. A travers les années, le yoga est devenu une grande passion dans ma vie. Sa pratique  m’a permis de retrouver une bonne santé physique en plus de conserver l’équilibre au niveau mental, émotionnel et spirituel.  

Par la pratique du yoga, j’ai récolté toute la richesse de cette discipline qui éveille la conscience du corps, ramène au calme, enracine la paix intérieure et fait découvrir la sérénité du moment présent.

En 2008 j’ai complété une formation professionnelle en enseignement du yoga sous la supervision de Nicole Bordeleau de YogaMonde. En 2009, j’ai continué mon éducation en participant à des ateliers de perfectionnement en yoga thérapeutique avec Isabelle Sarne, en yoga prénatal avec Janice Clarfield, yoga détente avec Nicole Bordeleau.

En 2010, mon désir d’approfondir mes connaissances en yoga thérapeutique m’a amenée à suivre une formation en Integrative Yoga Therapy  de 500 heures, sous la supervision de Joseph Lepage du Kripalu Center for Yoga and Health au Massachussetts, laquelle a été complétée en septembre 2011.

La méditation Pleine Conscience a été pour moi très révélatrice. En 2010 j'ai suivi un programme de formation à la pratique de la pleine conscience à la Maison Pleine Conscience de Montréal.

Le but ultime de mon enseignement est d'inviter les gens à se déposer dans l'instant présent et de les inviter à revenir à soi, de prêter attention, sans jugement sur l'expérience qui se présente à eux, dans l'ici et maintenant.

 Je désire exprimer ma gratitude envers tous mes professeurs, car à travers leurs enseignements et leurs dévouements,  je transmet ma passion du yoga à mes élèves afin qu’ils puissent vivre, eux aussi, tous les bienfaits de cette merveilleuse pratique.

Au plaisir de vous offrir un moment de paix, de calme et de sérénité.

Namasté

 Hélène enseigne les mercredis et vendredis, yoga douceur à 10h et yoga thérapie en privé sur rendez-vous