YOGA ADAPTÉ

YOGA ADAPTÉ

Les mercredis de 11h30-12h45

Enseigné par Hélène Gagnon, professeure de yoga certifiée spécialisée en yoga thérapeutique, ce cours s’adresse aux personnes prises avec un problème de santé, handicap ou si l’âge limite les mouvements.

C’est une pratique douce et sécuritaire centrée sur l’écoute du corps dans le but de retrouver de la détente. Le but de ce cours est d’adapter le yoga à chaque personne selon ses besoins, ses capacités, ses limitations et ses forces pour enfin améliorer son état de santé et sa qualité de vie, le tout pour acquérir une meilleure souplesse et un mieux-être. « Le yoga s’adapte à vous et non le contraire »

 "Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capable, jusqu'à ce que vous essayiez"

C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que je vous partage un montage photo de nos élèves prit lors d'une session de yoga adapté (à l'horaire les mercredis à 11h30)

Ces personnes ont choisi de prendre leur santé en main!

Ils ont aussi choisi d'affronter la peur et la vaincre, en se donnant permission de faire confiance à leur corps et leurs capacités.

Depuis, ils ont bâti solidement une confiance inébranlable! Leur détermination et leur persévérance sont plus que remarquables.

Je m'incline bien humblement devant leur courage et leur volonté de vouloir changer pour mieux vivre !

Je salue le fruit de leur pratique, leur force et leur belle énergie.

Je vous aimes,

Namasté!


 Hélène Gagnon,

professeure de yoga certifiée spécialisée en yoga thérapeutique

Témoignage d'un de nos élèves:

YOGA ADAPTÉ POUR UN PATIENT OBÈSE DIABÉTIQUE

Téléphone reçu ce matin de mon infirmère vers 9h45 (suite à sa lecture, des résultats de ma prise de sang, très positive puisque mes paramètres glycémiques se sont beaucoup améliorés depuis ma dernière analyse en février dernier) ;

Selon cette infirmière, spécialisée en diabète, le yoga est une excellente activité car il procure ou facilite la discipline et le mental pour :

-          maintenir son contrôle alimentaire ; pas de diète mais un sain équilibre ;

-          favoriser l’activité physique … essentielle pour une vie de qualité 

 

Alors merci à vous chère madame Hélène, yogini de *Namasthé*.

Raymond T