Sandra Mitchell, professeure de Taichi et Qigong

Sandra Mitchell
Professeure de Taï Chi et Qi Gong

  

La douceur et l'harmonie du Tai Chi m'a touchée dès la première fois que je l'ai vu pratiqué. C'était en 1975 dans une vieille église du quartier chinois de Montréal. J'ai fait mes premiers pas avec ce groupe et, comme il n'y avait pas de classes de Tai Chi à l'époque, c'est avec eux que j'ai évolué pendant les dix premières années de ma pratique.

En 1985 j'ai finalement trouvé un maître chinois avec qui j'ai pu entamer une étude plus approfondie. Plus je progressais dans mon apprentissage, plus je tombais en amour avec cet exercice doux et relaxant mais en même temps stimulant, physiquement et mentalement, et incroyablement énergisant. Finalement, en 1990, ce professeur m'a entraîné de manière à ce que je devienne professeure de Tai Chi.

J'enseigne donc depuis 1991. Depuis, j'ai bénéficié de l'enseignement de plusieurs maîtres autant au Québec qu'en Ontario et en Écosse. Plusieurs étés, j'ai pratiqué le Tai Chi dans les parcs avec un groupe de dames de Hong Kong. Je continue donc toujours de me perfectionner autant dans mes connaissances et ma compréhension du Tai Chi que dans mon approche d'enseignement. Je détiens une certification en enseignement du Qi Gong Shibashi ainsi qu'une formation d'instructeur spécialiste en cours d'exercice de groupe de CanFitPro.

Le Tai Chi et le Qi gong font partie intégrale de ma vie. C'est un cadeau que je m'offre à moi-même et aux autres avec grand plaisir.

Sandra

 Pour vous inscrire au cours à Sandra, téléphonez au (450) 466-7200 ou envoyez un courriel à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.