Madeleine Demers, Professeure

 Madeleine Demers, professeure certifiée

 

«Qui regarde à l'extérieur rêve.
Qui regarde à l'intérieur s'éveille»
Carl Jung

J'ai pratiqué le yoga à différentes étapes de ma vie. Quand j'allais au cours de yoga je ressentais tout le bienfait de cette pratique. Mon mental se calmait et mon corps se détendait. Je ressentais une paix intérieure qui me faisait du bien. Cependant, pendant toutes ces années, je n'ai pas développé une pratique assidue. En 2010, c'est un problème de santé et la peur que ce problème s'aggrave qui m'a fait prendre conscience que j'avais besoin de prendre soin de moi, d'arrêter de courir et de me donner de la douceur dans ma vie. J'ai su que je devais revenir vers le yoga.


C'est en faisant des recherches que j'ai découvert en septembre 2011, le Centre Yoga Namasthé à 5 minutes de chez moi, quel bonheur.

Ma rencontre avec Hélène Gagnon, professeur et propriétaire du centre, a été déterminante pour moi. Depuis le yoga est devenu une passion et une priorité dans ma vie. C'est pourquoi j'ai choisi de faire une formation professorale de 300 heures que j'ai complétée en avril 2016 à Yogamonde auprès de Nicole Bordeleau. J'ai aussi fait une formation en Yoga des aînés auprès de Carole Morency".

J'ai une formation en ballet classique et en danse moderne. J'ai 40 ans d'expérience dans l'enseignement de la danse. J'ai enseigné plusieurs années à l'Académie des Grands Ballets Canadiens. J'ai ensuite fondé mon école de danse à Rigaud que j'ai dirigé pendant onze ans pour ensuite poursuivre ma carrière à Ottawa, à l'École secondaire Canterbury.

Pendant dix-sept ans, j'ai enseigné et assumé la direction du programme de danse à cette école. Mes acquis comme professeur de danse, sont un atout pour moi dans l'enseignement du yoga. J'ai le souci du bien-être de chacun de mes étudiants dans ma classe de yoga. L'important pour moi, c'est que chacun aille à son rythme avec douceur et compassion.


J'ai le goût de partager, avec mes étudiants, tous les bienfaits que la pratique de yoga apporte dans ma vie.


Namasté

 

Madeleine enseigne les lundis le yoga douceur à 10h