Françoise Labossière, professeur de yoga

Françoise Labossière
professeure et formatrice " Yoga-Viniyoga"
accréditée par le Centre de Transmission du Yoga.

 

Le yoga est entré dans ma vie par l'écoute d'une série télévisée au début des années 1970.
Les premières graines étaient semées et leurs racines allaient, se développées au fils des années dans mon corps, mon coeur, mon esprit et mon âme.

C'est au centre de Yoga Suzanne Piuze à Estman en 1980 que je commençais ma première formation à l'enseignement sur une période de trois ans, suivi par deux années avec le Centre Canadien de Yoga. Par la suite, parallèlement à un travail de fonctionnaire, j'ai enseigné pour la ville de Saint-Hubert et pour différents organismes sur plusieurs années.

De 2006 à 2010, j'ai repris une formation à l'enseignement dans l'approche Viniyoga avec l'école Viniyoga Lily Champagne. Puis j'ai poursuivi avec quelques ateliers spécifiques en Yoga thérapie et en Yoga détente avec Nicole Bordeleau de Yoga Monde.

Lors de ma retraîte de la ville de Longueuil en 2011, le yoga pouvait enfin prendre encore plus de place dans ma vie. Plusieurs post-formation se sont ajoutées: les Yoga Sutra de Patanjali, Prânâyâma, méditation et Consultation Individuel avec avec Daniel Pineault du Yoga Centre.

Ces dernières années, j'ai été formée par par Francine Cauchy de l'Institut Vidya à l'enseignement de Yoga-Nidra, Prana-Vidya, Yoga aux Aînés, la Science des Mantras, le Yoga à la lumière de l'Ayurvéda et à l'enseignement du Yoga Cikitsa (yoga thérapie) avec Claude Maréchal.

J'enseigne le yoga depuis plus de 25 ans, et ce qui est merveilleux malgré que je sois une grand-maman avec 11 petits enfants, c'est que je me considère encore et toujours comme une élève qui cherche de tout coeur à comprendre, intégrer et partager ma passion.

Au plaisir d'être avec vous sur la voie du Yoga.